24. avril 2017 L'évaluation interne en pratique Calendrier des évaluations interne et externes des SAAD autorisés. La loi ASV prévoit que les SAAD autorisés procèdent à l'évaluation de leurs activités et de la qualité des prestations qui délivrent au regard des procédures, de références et de recommandations de bonnes pratique. C'est une démarche d'évaluation continue formalisée dans le rapport d'activité annuel et les résultats sont communiqués à l'autorité de contrôle ayant délivré l'autorisation tous les 5 ans ou lors de la révision du CPOM pour les services ayant conclut un contrat (décret n°2010-1319 du 3/11/2010 relatif au calendrier des évaluations et circulaire du 21/10/2011 relative à l'évaluation des activités et de la qualité des prestations). En application, l'évaluation interne est réalisée tous les 5 ans, la remise du rapport se fait au plus tard à la 5è année, à la 10è année et à la 15è année de la date anniversaire de l'arrêté de l'autorisation. Concrètement, le rapport d'évaluation interne est axé : - sur la présentation de la structure, - la méthodologie employée pour mener l'évaluation, - et la présentation des résultats de l'évaluation. Il s'agit donc d'évaluer ce que l'on fait et comment on le fait. Dans ce contexte, Auxiliaires Assistance vous accompagne dans la réussite de votre évaluation interne conformément aux exigences de bonnes pratiques et aux attentes des autorités. Un prochain article sera consacré à l'évaluation externe tagPlaceholderCatégories : Commentaires: 0 (Discussion fermée)Aucun commentaire pour le moment.
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